Assistance pour les patients et les soignants
Associations de patients
Les associations de patients Syndrome de Dravet sont très actives à travers l'Europe et réalisent un travail considérable pour apporter du soutien aux personnes atteintes du syndrome de Dravet et à leurs familles en leur fournissant informations, éducation et recherche médicale. Elles jouent également un rôle essentiel en aidant les familles des patients atteints du syndrome de Dravet à entrer en contact avec d'autres familles.
Il existe des associations de patients au niveau national dans toute l'Europe ainsi qu'une fédération européenne qui représente toutes les organisations nationales.
La Fédération européenne du syndrome de Dravet (DSEF) propose sur son site Internet une liste des associations de patients du syndrome de Dravet dans les différents pays.
La notice fournie dans l'emballage
La notice, inclue dans chaque boîte de Fintepla, vous fournit des informations sur la prise de votre médicament.
Ce site web est destiné aux patients européens à qui a été prescrit Fintepla, ainsi qu'à leurs soignants, en Europe.
▼ Ce médicament est soumis à une surveillance supplémentaire. Cela permettra d'identifier rapidement toute nouvelle information de sécurité. Vous pouvez y contribuer en signalant tout effet secondaire que vous ou la personne que vous soignez constatez. Veuillez consulter la section « À surveiller » pour connaître la procédure de signalement des effets secondaires.
Fintepla est un médicament prescrit afin de traiter les crises chez les patients atteints du syndrome de Dravet. Fintepla est utilisé en association avec d'autres médicaments pour traiter les crises chez les patients atteints du syndrome de Dravet et âgés de 2 ans et plus.
Le syndrome de Dravet est une forme d'épilepsie rare, qui débute généralement chez les enfants âgé de moins de 1 an. Les patients qui en souffrent ont souvent des crises fréquentes et sévères. Vous pouvez en apprendre plus sur le syndrome de Dravet ici.